Vodacom ligue 1 : Alphonse Ngoyi Kasanji demande au Ministre des Sports Papy Nyango d’arrêter le championnat .

 

 

Un parcours élogieux pour les Anges de Sanga Balande pour cette manche aller de la Vodacom Ligue 1 qui restent en tête du championnat pour cette phase aller des play-offs. Imbattable  à l’extérieur comme à domicile. Ils ont reçu à dominer les uns et surclassés les autres.

Mais par ailleurs les inquiétudes deviennent de plus en plus grandissantes quant à la poursuite dudit championnat c’est-à-dire l’organisation de la phase retour  pour des raisons entre autres ; la coupe du monde qui approche, la saison sportive censée se conclurer le 31 Mai prochain.

Alphonse Ngoyi Kasanji, Gouverneur de la Province du Kasaï-Oriental et le Président Sponsor du Sa Majesté Sanga Balende, a tapé du poing sur la table, réfutant toute démarche visant l’organisation de la manche retour des play-offs pour une litanie de raison à l’occurrence ; la Coupe du Monde qui s’approche dont la tenue est prévue au mois de juin mais aussi la saison sportive qui est censée se clôturer d’ici le 31 Mai 2018.

Le Patron de Sanga Balenda est allé plus loin jusqu’en implorant  au Ministre des Sports la non-signature de la dérogation que solliciterait la Linafoot pour l’organisation de la manche retour du championnat.

« Nous demandons à ce que la justice distributive soit faite, cette fois-ci pour notre club. Nous demandons au Ministre des Sports de ne pas signer cette dérogation de la poursuite du championnat », a déclaré le Président de Sanga Balende, Alphonse Ngoyi Kasanji.

Pour rappel, le club de Mbuji-Mayi est leader provisoire avec 27 points, trois plus que le T.p Mazembe, qui devra affronter l’As. V.club le 20 Mai prochain. Dans le quartier des Anges et les rues de la capitale diamantifère, ça sent déjà le titre et que l’arrêt du championnat leurs sera bénéficiaire pour que les protégés de Ngoyi Kasanji ait dans leur actif le tout premier titre de la linafoot de son histoire.

 

Pharel LUZELE BATAM-NTIVASSAO

 

 

Partager l'article....
Share on Facebook
Facebook
Print this page
Print
Tweet about this on Twitter
Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rcongonews