Emmanuel SHADARY dans la province du KATANGA conjugue Joseph KABILA comme gagnant aux élections avenir.

Le secrétaire permanent du PPRD est arrivé à Lubumbashi le jeudi 24 Mai 2018. Emmanuel RAMAZANI poursuit ici sa tournée entamée dans la ville province de Kinshasa et récemment dans les 5 provinces de l’ex Équateur. Après son accueil à l’aéroport par le Gouverneur du lieu, PANDE KAPOPO, il a tenu un grand meeting au stade KIWELE dans la commune de LUMBASHI.

En présence des cadres nationaux et provinciaux du parti et plusieurs milliers des militants du parti de Joseph Kabila KABANGE, il fait le tour d’horizon de la situation politique du pays. Un rappel historique sur les méfaits de l’impérialisme qui a utilisé des Collabo locaux pour mettre fin à la vie de Lumumba et de Laurent Désiré Kabila. Ce, avant de présenter Joseph Kabila comme le père de la démocratie après 32 ans de dictature. « C’est lui le président national du PPRD hier, aujourd’hui et demain », a-t-il renchéri avant de dire qui il est lui-même.  » Je suis RAMAZANI SHADARY MULANDA. Je suis congolais, MUBANGUBANGU du Maniema dans le territoire de KABAMBARE » et de poser la question à la foule:  » Et vous? ». Après avoir décliné son identité, il a indiqué le caractère national du PPRD et ce que son président national a fait pendant son règne avant d’appeler ceux qui croient aux idéaux du PPRD d’y adhérer.

il affirme haut effort que: les élections arrivent, Nous devons les gagner ensemble, a dit Monsieur RAMAZANI avant d’installer le secrétaire exécutif provincial du PPRD Haut Katanga, le Gouverneur KAPOPO et de présenter les membres de sa forte délégation venue de Kinshasa au sein de laquelle, son Adjoint Lucain KASONGO. C’est en toute beauté que tout s’est terminé au stade KIWELE. Il est prévu vendredi l’installation d’autres animateurs des structures du parti dans le haut Katanga. La tournée conduira le SP PPRD dans les trois autres provinces de l’ex Grand Katanga. À savoir, le Tanganyika, le LUALABA et le haut LOMAMI.

BNC

Rcongonews