Dernières nouvelles

BRUNO TSHIBALA LANCE SA PLATEFORME ÉLECTORALE : « ALLIANCE DES PROGRESSISTES POUR LE CONGO »

Bruno TSHIBALA Nzenzhe vient de lancer sa propre plateforme électorale dénommée: « Alliance des progressistes pour le Congo » (APC) ». Cette annonce a été faite au cours de son meeting tenu le samedi 26 mai dernier dans l’enceinte de la Foire internationale de Kinshasa (FIKIN). Le premier ministre a saisi cette occasion pour répondre, mieux s’adresser à Félix TSHISEKEDI.

Ce dernier a déclaré depuis Washington oû il se trouve que le pouvoir venait de créer deux autres UDPS, sous-entendu celles de Tshibala et de Mubake, qu’il ne reconnait évidemment pas. « Lorsqu’on créait ce parti, tu étais encore en secondaire. Tu allais à l’école avec ton cartable et stylo. Aujourd’hui, tu te dis président de l’UDPS. Quelle UDPS ? », lance Bruno Tshibala dont les propos sont accueillis par des applaudissements frénétiques de la part de ses partisans. Et d’adresser un conseil à Félix Tshisekedi sans le citer : « Respectes les aînés. « En mangeant trop vite, tu finiras par te brûler la bouche ». REUNIFIER LE PARTI En dépit de ce qu’il pense de Félix Tshisekedi, Bruno Tshibala a avoué au cours de cet oral sa détermination à réunifier toutes les ailes de l »UDPS.

Un autre sujet qui a rythmé ce meeting est le rapatriement du corps d’Etienne. Le Premier ministre a confié qu’il est bien à la base de ce dossier et que c’est lui qui avait affrété l’avion qui était allé chercher Mgr Gérard Mulumba, frère du défunt, dans son diocèse, pour relancer les discussions. Il a, in fine, donné son avis sur la polémique autour de la machine à voter. A l’en croire « refuser cet outil, c’est avoir peur des élections « .

Orly-Darel

Partager l'article....
Share on Facebook
Facebook
Print this page
Print
Share on Google+
Google+
Tweet about this on Twitter
Twitter

Un commentaire

  1. bonsoir nous avons besoin d’avoir l’adresse de l’alliance des progressistes pour le congo de bruno tshibala pour faire notre adhesion massive; envoyez le nous par notre adresse email

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

rcongo

GRATUIT
VOIR