Dernières nouvelles

RDC : FAYULU ne croit pas en la tenue des élections.

 

Bien qu’investi candidat président de la république par la plateforme politique et électorale ‘‘Dynamique de l’opposition’’, Martin FAYULU n’a pas caché d’émettre de sérieux doutes sur le processus électoral en cours.

Le président du parti politique Engagement pour la Citoyenneté et le Développement (ECIDE) accuse d’abord la mauvaise volonté du président de la commission électorale nationale indépendante de vouloir à tout prix imposer l’utilisation de la machine à voter aux prochaines élections, alors que cela n’est pas accepté par la majorité des acteurs politiques et de la société civile. « Nous participerons aux élections. Mais, mais les élections crédibles, transparentes et apaisées. Nous sommes convaincus que monsieur NANGAA et la CENI qu’il dirige sont incapables d’organiser les élections dans ce pays », a affirmé Martin FAYULU MADIDI.

Cet opposant a déclaré haut et fort qu’en cas d’un autre report des élections, il faudrait cette fois-ci passer directement à la transition sans Kabila. « C’est pourquoi, à la lumière de tous ces signaux négatifs et plus inquiétants que la mouvance Kabila nous envoie, la transition sans Kabila est une urgence. Cette optique sera davantage renforcée si par malheur les élections ne sont pas organisées cette année », a lancé le coordonnateur de la Dynamique de l’opposition.

Fabrice LUKAMBA

Partager l'article....
Share on Facebook
Facebook
Print this page
Print
Share on Google+
Google+
Tweet about this on Twitter
Twitter

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

rcongo

GRATUIT
VOIR