La crise politique en Rdc : Le professeur Freddy Matungulu convainc le département d’état Américain!

C’est devant la crème américaine hier mardi 04 juin, l’initiateur de la formation politique Congo na Biso, Professeur Freddy Matungulu invité par le sénateur américain Herman Cohen, a étalé les voies de sortie de l’impasse politique que traverse le pays de Lumumba.

Il était question, lors ces échanges fructueux d’expliquer à l’élite américaine sur la nécessité d’une alternance politique à la tête de la Rd Congo, le professeur Freddy Matungulu, a insisté par ailleurs, lors de son allocution sur l’urgence de la restructuration de la CENI, le rejet de la machine à voter, la sécurisation du processus électoral, avant, pendant, et après les élections, par l’implication d’une force internationale. Indiquant à ses hôtes le vœu ardent de la population congolaise de voir le changement opérer à la tête de l’état en vue d’un nouveau souffle.

Ancien directeur pays du fond monétaire international, président de la plateforme électorale la synergie électorale notre Congo, (SYNENCO) Professeur Freddy Matungulu est candidat déclaré à la présidentielle prochaine.

Israel HUGARSON

Partager l'article....
Share on Facebook
Facebook
Print this page
Print
Tweet about this on Twitter
Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rcongonews