Lancement des épreuves des examens d’état sur toute l’étendue de la RDC, le gouverneur du sud Kivu rassure les finalistes.


Le Gouverneur du Sud-Kivu Maître Claude NYAMUGABO BAZIBUHE a procédé aux épreuves de la session ordinaire des examens d’état ce lundi 18 juin 2018.

C’était au collège alfajiri en commune d’ibanda à Bukavu en compagnie des honorables Émile BALEKE KADUDU, président de l’assemblée provinciale du Sud-Kivu, David OMBENI, rapporteur et KINJA MWENDANGA questeur.

Le Maire de la ville a rehaussé de sa présence cette cérémonie, monsieur BILUBI MESCHACK. Au total 30400 candidats vont faire ces épreuves au sud Kivu dont 14280 filles.

Signalons que Maître le Gouverneur du Sud-Kivu a appelé tous les finalistes de ne pas travailler dans la précipitation et les a encouragé de défendre valablement le sud Kivu, signe d’une bonne éducation et de bonne formation reçues. Il les a également souhaité bonne chance et de travailler dans une bonne quiétude car tout vient de la matière qu’ils ont apprise en classe.

Pour rappel, le numéro un avait étudié au collège Alfajiri et avait décroché son diplôme dans la section littéraire il y a de cela 28 ans. Il veut voir le sud Kivu produire le meilleur élève de la RDC pour cette session ordinaire des examens d’Etat 2017-2018.

Papy Aaron BASIMARHA