Le gouverneur du Sud Kivu reçoit Gaston MUSEMENA, Ministre national de l’epsp en RDC.

Après avoir lancé officiellement à Bukavu les épreuves des examens d’état pour la session ordinaire, Maître Claude NYAMUGABO BAZIBUHE a reçu Gaston MUSEMENA, Ministre National de l’enseignement primaire ,secondaire et professionnel  »EPSP » à son cabinet de travail à Labotte en commune d’ibanda.

Le Patron de l’epsp en RDC est venu présenter les civilités au Gouverneur de province et se rassurer si les enfants du sud Kivu passent ces épreuves des examens d’état dans la quiétude. Très satisfait, Gaston MUSEMENA a salué une bonne organisation de ces examens qui ont bien commencé ce lundi 18 juin 2018 et qui se passent bien et dans la paix dans les huit territoires que comptent le sud Kivu.

Il a encouragé l’autorité provinciale du Sud-Kivu Maître Claude NYAMUGABO d’avoir soutenu les finalistes des écoles secondaires en province et heureux de voir la manière dont l’homme des situations difficiles traite ses collaborateurs avec respect. Gaston MUSEMENA a appelé les sud kivutiens d’appliquer la vision du Raïs Joseph Kabila KABANGE de voir la RDC qui émerge d’ici 2030. Gaston MUSEMENA veut voir les enfants du sud Kivu se retrouver parmi les lauréats de ces épreuves des examens d’état en RDC car cette province a toujours été la meilleure au pays dans le domaine de l’éducation, a martelé le ministre national de l’epsp.

Il a un grand souci : »militer pour qu’il y ait beaucoup de cadres en RDC en général et au sud Kivu en particulier. Maître Claude NYAMUGABO a salué la présence de Gaston MUSEMENA à Bukavu, le tout premier jour des épreuves des examens d’état et prouve que le Chef de l’État Joseph Kabila pense aux enfants du sud Kivu et surtout qu’il met en évidence l’éducation sous toutes ses formes.

Papy Aaron BASIMARHA

Partager l'article....
Share on Facebook
Facebook
Print this page
Print
Tweet about this on Twitter
Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rcongonews