Dernières nouvelles

RDC: Adolphe MUZITO dénonce les 3 plans des Kabilistes pour se pérenniser au pouvoir».

Le Plan A : organiser des élections frauduleuses avec le fichier électoral contenant près de 20 millions de cas douteux comme le relève l’audit de l’OIF; avec une machine à voter contestée ».

Le plan A : Passer par la tricherie. Ce plan consisterait à organiser des élections que le pouvoir actuel va surement gagner grâce à la tricherie.

il signale que les kabilistes projettent trois de moyens de tricher, à nos yeux, sont le fichier électoral, la machine à voter et la composition de la CENI.

Le Plan B de la MP consistant pour le pouvoir d’aller aux élections sans l’Opposition, en l’amenant à les boycotter de manière à les gagner pour régner seul, comme cela s’est déjà passé dans certains pays d’Afrique. »

Le Plan C : aller de glissement en glissement au nom du principe selon lequel les institutions en place ne sont remplacées que par celles qui seront élues. »

Signalons que la Commission électorale a un argument en béton pour imposer sa machine : Pour que les Congolais puissent voter avant le 23 décembre 2018, cette innovation est le seul moyen. Sinon, avertit-elle, il faudra encore attendre plusieurs mois pour des élections.

Nicky joseph NGUMBA

Partager l'article....
Share on Facebook
Facebook
Print this page
Print
Share on Google+
Google+
Tweet about this on Twitter
Twitter

2 commentaires

  1. João Roberto Mobabingue

    Pour moi , mieu vaut tard assurant. ,que partir rapidement pour ne pas arriver .

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

rcongo

GRATUIT
VOIR