Dernières nouvelles

RDC : Retour de jean pierre Bemba conduit à vive allure sous de gaz lacrymogène et crépitement de bal pour dégager la route.

La traversée de Kinshasa a été faite à vive allure par Jean-Pierre Bemba pour son retour. Peu après sa sortie de l’aéroport, alors que des troubles éclataient, son véhicule escorté par la police a été vu partant à vive allure.

L’acclamation de nombreux partisans qui entonnaient des chansons en son honneur. La voiture de Jean-Pierre Bemba ne devrait pas rouler à moins de 40 km/h, ont décidé les autorités congolaises. S’exclame un militant du MLC.

Il faut dire que le gouvernement de KINSHASA ont par ailleurs interdit au Sénateur Bemba de loger dans la résidence familiale située dans la commune de la Gombe au motif qu’elle se trouverait dans le périmètre présidentiel, a dénoncé dans un communiqué Eve Bazaiba, secrétaire générale du MLC.

A en croire, la police a fait usage de gaz lacrymogène pour dégager la route complètement bloquée par les partisans de Jean-Pierre Bemba déjà à partir de KINGASANI, sans faire des victimes, selon ses militants.

Signalons qu’après plus de 11 ans d’absence, l’ex vice-président et ex chef de guerre Jean-Pierre Bemba est arrivé à Kinshasa où l’attendaient ses partisans.

BNC

Partager l'article....
Share on Facebook
Facebook
Print this page
Print
Share on Google+
Google+
Tweet about this on Twitter
Twitter

Un commentaire

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

rcongo

GRATUIT
VOIR