Dernières nouvelles

SUD KIVU : Maître Claude NYAMUGABO BAZIBUHE passe en revue de la jeunesse sportive.

Le Gouverneur du SUD KIVU Maître Claude NYAMUGABO BAZIBUHE s’est entretenu ce lundi 06 Août 2018 avec les responsables des entités du football à Bukavu et au SUD KIVU respectivement les responsables de l’entente urbaine de football de Bukavu  »EUFBUK »ET ceux de la ligue de football du SUD KIVU avec les dirigeants des clubs affiliés.

C’était au stade de la concorde en commune de KADUTU.

Le numéro UN du Sud-Kivu est venu passer le message du Raïs Joseph KABILA KABANGE qui a promis à la jeunesse sportive du Sud KIVU d’un stade moderne et ça se fait déjà à NYANTENDE où le stade moderne de Bukavu où les travaux de construction de ce stade évoluent très bien.

Chose promise, chose faite, le Stade de la concorde de KADUTU sera revêtu d’une nouvelle robe avec une pelouse synthétique et sera réhabilité dans tout son ensemble.

Bientôt ce stade sera fermé afin de subir une réfection totale, œuvre du chef de L’État JOSEPH KABILA KABANGE.

Dans une année, la province du sud Kivu va bénéficier de deux stades, Œuvre du chef de L’État Joseph Kabila KABANGE.

Les responsables des entités sportives et des clubs ont remercié le Raïs Joseph Kabila KABANGE au travers son représentant au Sud KIVU Maître Claude NYAMUGABO BAZIBUHE car construire deux stades dans une année pour une seule province c’est un privilège que le chef de l’État accorde à la jeunesse du sud KIVU toute entière.

Ils ont exprimé leur reconnaissance au président de la République Démocratique du Congo et ont réitéré leur confiance au Raïs Joseph Kabila et à l’autorité provinciale du Sud-Kivu qui a plaidé au profit de tous les sportifs du Sud KIVU.

La jeunesse du Sud KIVU peut déjà se frotter les mains, bientôt le Sud Kivu sera compté parmi les provinces ayant des stades modernes en RDC.

Le Gouverneur du Sud KIVU était accompagné par CHOKOLA KATINTIMA, l’un des grands dirigeants sportifs au Sud KIVU depuis des années, le ministre provincial des sports, Isaac BUCHEKABIRI, son Directeur de cabinet adjoint Maître Nicaise CIKURU, le maire de la ville de Bukavu BILUBI MESCHACK et d’autres membres de son Gouvernement .

Papy Aaron BASIMARHA

Partager l'article....
Share on Facebook
Facebook
Print this page
Print
Share on Google+
Google+
Tweet about this on Twitter
Twitter

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

rcongo

GRATUIT
VOIR