Dernières nouvelles

RDC : Joseph KABILA, l’homme qui donne une leçon à ses donneurs de leçons.

Limiter l’action de Joseph KABILA par le choix du candidat-président de la république du FCC pour parler de la journée du 8 août 2018 en RDC serait minimaliste. Il faut surtout ajouter que le Président Joseph KABILA a consolidé et renforcé son pouvoir avant même le choix dé Emmanuel RAMAZANI SHADARY. Contrairement à tous les autres candidats qui nous parlent de renforcer leur unité après le dépôt de leurs candidatures, celui du FCC bénéficie d’une large coalition et l’unité qui en découle s’est manifestée par la présence de plusieurs leaders qui ont accompagné notre champion à la CENI. Nous devons tout cela au grand et très grand Joseph KABILA KABANGE.

Déjà en 2001, après avoir remplacé son feu papa à la tête de notre pays, Joseph KABILA n’attendra pas plusieurs années pour former le PPRD, le plus grand parti politique de notre pays. En 2006, dans le contexte des premières élections démocratiques de notre État, le même Joseph KABILA crée l’AMP, qui deviendra plus tard la MP, considérée comme étant la plus grande et solide plate-forme politique de notre pays. Elle a d’ailleurs pu résister à certaines tentatives de déstabilisation, grâce à l’implication personnelle de celui que j’appelle le fils de la promesse.

Signalons qu’en 2016, alors que l’on venait d’enregistrer le départ de nos amis de G7+1, il lâchait dans une réunion à KINGAKATI qu’il ne nous conduirait jamais dans un suicide collectif. Cet homme est vraiment exceptionnel et nous pouvons le reconnaître sans être accusé de quoi que ce soit. Aujourd’hui, il nous renforce avec le FCC. Un tel chef laisse des marques et nous ne pouvons que lui réserver un vibrant hommage.

Papy THAMBA Mosantu ya NGALIEMA

Partager l'article....
Share on Facebook
Facebook
Print this page
Print
Share on Google+
Google+
Tweet about this on Twitter
Twitter

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

rcongo

GRATUIT
VOIR