Dernières nouvelles

URGENT : L’ONU appelle à une transition pacifique du pouvoir en RDC.

Le Conseil de sécurité de l’ONU a salué lundi la décision du président Joseph Kabila de ne pas briguer de nouveau mandat et a appelé à une transition pacifique du pouvoir après les élections.

Au pouvoir depuis 2001, Joseph Kabila a semblé céder à la pression internationale -en particulier de la France, des Etats-Unis et du Royaume-Uni- quand la coalition au pouvoir a nommé la semaine dernière Emmanuel RAMAZANI SHADARY comme candidat à la présidentielle du 23 décembre.

Dans un communiqué rédigé par la France, le Conseil de sécurité « salue le respect par le président Joseph Kabila de son engagement à respecter la constitution du Congo ».

Signalons que les membres du Conseil en ont appelé à toute la classe politique et aux institutions responsables de l’organisation des élections pour qu’elles « assurent le succès du processus électoral, menant à une transition pacifique du pouvoir ».

Le conseil de sécurité doit se rendre en RDC avant le scrutin, probablement en octobre.

BNC

Partager l'article....
Share on Facebook
Facebook
Print this page
Print
Share on Google+
Google+
Tweet about this on Twitter
Twitter

Un commentaire

  1. On est un pays capable de prendre son destin, on a pas besoin de partenaire qui nous donne d’injoction, mais plutot qui respecte la souvereneté de notre pays !!!

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

rcongo

GRATUIT
VOIR