Dernières nouvelles

Présidentielle en RDC : invalidations des candidatures confirmées de jean pierre BEMBA et d’Adolphe MUZITU.

La cour constitutionnelle de la RDC a déclaré lundi inéligible à l’élection présidentielle du 23 décembre prochain, le sénateur Jean pierre BEMBA et le premier ministre  Adolphe MUZITO. Les arrêts de la cour constitutionnelle ne pouvait donner lieu à un appel, jean pierre bemba et Adolphe MUZITO sont définitivement  écartés de la course à la présidentielle.

Signalons que la cour constitutionnelle  a confirmé l’invalidation de la candidature de jean pierre écarté  par la commission électorale indépendante (CENI) à la suite de sa  condamnation par la cour pénale internationale  (CPI) pour subornation des témoins.

A en croire la cour constitutionnelle a par ailleurs estimé qu’il existe  un  conflit entre l’ancien premier Ministre , Adolphe MUZITU et le parti lumumbiste  unifié ( PALU) dont il a démissionné  tout en conservant le siège qu’il a obtenu à l’assemblée nationale sous le label de ce parti.

Il faut signaler que les juges ont donc confirmé le conflit d’intérêt «  avec le PALU, motif évoqué par la CENI pour écarter la candidature d’Adolphe MUZITU à l’élection présidentielle.

Obed GILANDA

Partager l'article....
Share on Facebook
Facebook
Print this page
Print
Share on Google+
Google+
Tweet about this on Twitter
Twitter

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

rcongo

GRATUIT
VOIR