Dernières nouvelles

Education en RDC : une rentrée scolaire effective mais trop TIMIDE.

 

Au troisième jour depuis que la rentrée scolaire a eu lieu dans toute l’étendue du territoire nationale, selon le communiqué du ministre de l’Enseignement primaire, secondaire et professionnel. Mais un vide est à constater dans des rues et dans presque toutes les écoles l’on constate l’absence des élèves.

Certains parents disent que c’est suite au manque des moyens pour l’achat des fournitures scolaires de leurs enfants pour qu’ils renvoient les enfants à l’école afin de rebrousser le chemin de l’école. La vente des fournitures scolaires dans des écoles reste l’une de cause qui justifie l’absence des certains élèves dans des écoles de la rentrée scolaire 2018-2019.

Il faut signaler que la rentrée scolaire 2018-2019 ressemble à celles des années antérieures. La plus grande caractéristique reste les plaintes des parents qui, pour la plupart, déclarent ne pas être prêts pour envoyer leurs enfants dès ce lundi à l’école. Si certains évoquent des difficultés à faire face à la très longue liste de fournitures scolaires exigées, d’autres brandissent le manque de moyens financiers pour payer les premiers acomptes des frais scolaires, demandés plusieurs semaines avant même la rentrée scolaire.

Il faut dire qu’avec des parents incapables de prendre correctement en charge leurs enfants, des enseignants dont le salaire ne représente pas grand-chose, on ne peut que s’attendre à un niveau d’enseignement au rabais.

P.BAMANA

Partager l'article....
Share on Facebook
Facebook
Print this page
Print
Share on Google+
Google+
Tweet about this on Twitter
Twitter

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

rcongo

GRATUIT
VOIR