CAN 2019 : la RD Congo ramène un point du Liberia

L’équipe de RD Congo a fait match nul 1-1 au Liberia dans le groupe G des éliminatoires pour la Coupe d’Afrique des nations 2019, ce 9 septembre 2018 à Monrovia.

Les « Léopards » de RDC n’étaient pas dans un grand jour, ce 9 septembre 2018 à Monrovia. Mais les Congolais ont néanmoins assuré l’essentiel en ramenant un point du Liberia, lors de la deuxième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2019. Un match nul 1-1 qui masque un peu la manière. Jusqu’à l’heure de jeu, les protégés de Florent Ibenge sont en effet brouillons dans le jeu. Et ils sont punis à la 62e minute lorsque l’attaquant William Jebor contrôle le ballon dos au but, dans sa surface, avant de le frapper en pivot : 1-0.

Heureusement pour les visiteurs, le jeune ailier Elia Meschack fait une entrée en jeu convaincante. C’est lui qui égalise à la 82e minute d’une reprise de volée un peu écrasée. La balle rebondit haut avant de retomber dans la lucarne opposée : 1-1. Il faut dire qu’au classement, la RD Congo compte donc 4 points, comme son prochain adversaire, le Zimbabwe. Congolais et Zimbabwéens s’affronteront deux fois en octobre, à l’occasion des troisième et quatrième journées des qualifications pour la CAN 2019.

P.A.A

Partager l'article....
Share on Facebook
Facebook
Print this page
Print
Tweet about this on Twitter
Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rcongonews