Dernières nouvelles

CAN 2019 : la RD Congo ramène un point du Liberia

L’équipe de RD Congo a fait match nul 1-1 au Liberia dans le groupe G des éliminatoires pour la Coupe d’Afrique des nations 2019, ce 9 septembre 2018 à Monrovia.

Les « Léopards » de RDC n’étaient pas dans un grand jour, ce 9 septembre 2018 à Monrovia. Mais les Congolais ont néanmoins assuré l’essentiel en ramenant un point du Liberia, lors de la deuxième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2019. Un match nul 1-1 qui masque un peu la manière. Jusqu’à l’heure de jeu, les protégés de Florent Ibenge sont en effet brouillons dans le jeu. Et ils sont punis à la 62e minute lorsque l’attaquant William Jebor contrôle le ballon dos au but, dans sa surface, avant de le frapper en pivot : 1-0.

Heureusement pour les visiteurs, le jeune ailier Elia Meschack fait une entrée en jeu convaincante. C’est lui qui égalise à la 82e minute d’une reprise de volée un peu écrasée. La balle rebondit haut avant de retomber dans la lucarne opposée : 1-1. Il faut dire qu’au classement, la RD Congo compte donc 4 points, comme son prochain adversaire, le Zimbabwe. Congolais et Zimbabwéens s’affronteront deux fois en octobre, à l’occasion des troisième et quatrième journées des qualifications pour la CAN 2019.

P.A.A

Partager l'article....
Share on Facebook
Facebook
Print this page
Print
Share on Google+
Google+
Tweet about this on Twitter
Twitter

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

rcongo

GRATUIT
VOIR