Dernières nouvelles

Nord-Kivu insécurité : un mort, d’énormes dégâts matériels retour au calme précaire après une nuit mouvementée à BENI.

Un civile retrouvé mort, une maison endommagée par une lance-roquette, tel est le bilan provisoire des violents affrontements ayant mis face à face les forces armées de la République Démocratique du Congo(FARDC) aux présumés rebelles ougandais de l’ADF dans la nuit de dimanche à ce lundi 10 septembre 2018 à Matembo et Ngadi, quartiers périphériques »risque de la ville de BENI (Nord-Kivu)ces résultats sont avancés par  le capitane MAK Hazukay, porte-parole des opérations sokola 1 dans la région et certifiés par la société locale.

« Les armes lourdes et légères ont été entendues à Matembo et Ngadi, plus précisément à Nzuma. Le bilan fait étant d’un civil abattu et on a enregistré d’importants dégâts matériels. Nous sommes tellement inquiets que cette situation impacte négativement sur la rentrée scolaire », s’inquiète Jamali Moussa, président des forces vives de Mavivi, c’est sur le long de la route BENI-OICHA

Notons que l’infortuné Sezabo est un habitant de Matembo et chef d’avenue de la place.

A titre de rappel, ces détonations d’armes lourdes ont plongé dans une psychose la population de Mavivi qui a jugé mieux de se déplacer vers des endroits supposés sécurisés.

Les activités socioéconomiques et les trafics routiers ayant été momentanément paralysés, ont repris timidement dans la journée de ce lundi 20 septembre 2018.

Fabrice ngima/BENI

 

Partager l'article....
Share on Facebook
Facebook
Print this page
Print
Share on Google+
Google+
Tweet about this on Twitter
Twitter

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

rcongo

GRATUIT
VOIR