Dernières nouvelles

Rdc : Martin FAYULU candidat président présente son projet de société au centre inter-diocésain.

Investir dans les citoyens pour le développement de la république du CONGO, t-elle est le slogan choisi par le candidat de la dynamique de l’opposition à la présidentielle Martin FAYULU.

Après le mot de circonstance l’heure était à la présentation de représentant  de différents candidats validés et invalidés de l’opposition. A  signaler la présence de la secrétaire générale du mouvement de libération du CONGO ; Eve BAZAIBA qui représentait son président national, le sénateur jean pierre BEMBA, Baudouin MAYO pour le compte de l’union nationale du CONGO (UNC) de vital KAMERHE ainsi que augustin KABUYA, secrétaire général adjoint chargé de la communication pour le compte de l’union de démocrate pour le progrès sociale (UDPS)  de Felix TSHISEKEDI.

voici la république démocratique du CONGO , aujourd’hui, la partout presque partout , la misère, voilà l’éducation regarder le banc qu’utiles les élèves , dans nos hôpitaux ; je ne sais pas si une femme peut donner naissance à un enfant sain .telles sont les interrogations que s’est sont posés  Martin  FAYULU  a son introduction lors de sa prise de parole devant les militants et militantes de sa plateforme ainsi que devant les invités  de toutes marques qui fait l’objet de la présentation de son projet de société notamment, le taux de population pauvre, le taux croissance , le produit intérieure brut (PIB), l’exportation , la balance ,ainsi que d’autres indices ; il a par ailleurs indiqué les valeurs qu’il défend -elle que : La responsabilité, la citoyenneté, la liberté, la diversité dans la société.

Ensuite il a présenté  son programme qui se résume comme suit :  Le social libéralisme, La citoyenneté, Le pacte pour le développement, La gouvernance intègre, La réconciliation ainsi que la règle gagnant.

Il faut signaler que le candidat président a indiqué que les priorités qui  découlent de son programme, l’état de droit, la paix et sécurité, l’éducation et recherche, l’agriculture, la gouvernance intègre et tolérance. Il a également martelé sur le strict respect de la constitution et de la responsabilité au serment du président de la République, ils invitent à ce que le contrôle parlementaire soit effectif en faisant de commission économique et financière afin d’assurer l’indépendance. La République Démocratique du Congo est devenue la rosé du monde par contre, il nous faut une vision par conséquent  pour réaliser un budget de cent quatre-vingt-dix milliards dans cinq ans telles sont les engagements pris par le candidat à la présidentielle, Martin FAYULU ; rendez-vous aux urnes.

Dacris DUDA

Partager l'article....
Share on Facebook
Facebook
Print this page
Print
Share on Google+
Google+
Tweet about this on Twitter
Twitter

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

rcongo

GRATUIT
VOIR