RDC: Pas de report des élections du 23 décembre 2018, selon les opposants el Bruxelles.

L’Opposition politique, regroupant sept candidats Président de la République dont Félix TSHISEKEDI, Vital KAMERHE, Adolphe MUZITO, Moïse Katumbi, Martin FAYULU, Jean-Pierre Bemba et Freddy MATUNGULU, annonce ce samedi sa décision de ne pas boycotter les prochaines élections en RDC.

Dans un communiqué commun, ces leaders de l’opposition annoncent leur décision de ne pas boycotter les prochaines élections du 23 décembre, alors qu’ils dénonçaient un scrutin joué d’avance. « [L’Opposition] a aligné ses candidats à tous les niveaux (provincial, national et présidentiel), et ne s’inscrit donc pas dans la logique du boycott des élections. Par contre, Opposition politique ne permettra jamais la tenue d’une parodie d’élections », dit ce communiqué signé conjointement par les sept leaders.

il faut dire que, l’opposition réaffirme militer « toujours pour le respect de la Constitution et la mise en œuvre effective de toutes les mesures de décrispation prévues dans l’Accord de la Saint Sylvestre », et son attachement « à l’organisation des élections crédibles, inclusives et apaisées le 23 décembre 2018 selon le calendrier de la CENI.

BNC

Share via