Dernières nouvelles

Processus électoral en RDC : l’opposition politique congolaise toujours pas de consensus sur la candidature commune.

Selon la déclaration d’Adolphe MUZITO candidat invalidé a la présidentielle du 23 décembre via son porte-parole estime que, l’adoption d’un programme commun reste primordiale avant la désignation d’un candidat commun qui va représenter l’opposition politique à la présidentielle du 23 décembre.

A cet effet, nous devrons tout d’abord harmoniser nos points de vu en ce qui concerne la gouvernance de notre pays si demain nous remportons les élections, c’est pour cela qu’il est nécessaire qu’aujourd’hui qu’on tir des choses en claire, la candidature commune ne constitue pas notre champ de bataille, si nous opposons au gouvernement en place c’est par rapport au programme est non par rapport aux individus a-t-il déclaré l’ancien premier ministre candidat invalidé de la présidentielle du 23 décembre travers son porte-parole dans un média en place.

De son côté l’union nationale congolaise (UNC) de VITAL KAMERHE à travers son porte-parole l’honorable JOLINO MAKELELE estime à ce propos que, l’importance aujourd’hui c’est d’abord de se mettre ensemble et de choisir un candidat commun qui fera face au front commun pour le Congo et reste du programme commun interviendra au moment opportun, au stade actuel et vu les enjeux c’est la désignation d’un candidat de l’opposition qui prime a-t-il réagit JOLINO MAKELELE après l’invention du porte-parole d’ADOLPHE MUZITO.

Signalons à présent que les discussions  continuent toujours entre les différents ténors de l’opposition en vue dégager un candidat commun. Mais, l’opinons s’inquiète toujours du comportement de certaine figure de l’opposition et s’interroge en même temps si l’opposition arrivera-t-elle à désigner un seul candidat. A suivre…

DACRIS DUDA

Partager l'article....
Share on Facebook
Facebook
Print this page
Print
Share on Google+
Google+
Tweet about this on Twitter
Twitter

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

rcongo

GRATUIT
VOIR