Commune de Barumbu : BIMWALA MAMPUYA Roger, au service de la population

Sur initiative du candidat numéro 31 à la députation provinciale dans la circonscription électorale de BARUMBU, BIMWALA MAMPUYA Roger, une tournée de football a été organisée, dimanche 08 décembre 2018, au terrain de football de l’Université WILIAM BOOTH(UWB) , située dans la même entité.

Pour lui, cette rencontre sportive entre les jeunes de différents quartiers de la Commune de BARUMBU n’a pas seulement un caractère loisir mais se veut plutôt une occasion de fédérer tous ces jeunes.

Ces derniers vont recevoir des maillots, des prix et des tatamis pour les clubs des judos dans le but de continuer à pratiquer ces différentes disciplines sportives enfin de redorer l’image de BARUMBU qui, jadis était habitée par un grand nombre de célébrités de diverses disciplines sportives au nombre desquelles les footballeurs LOFOMBO et KIDUMU, le maitre de judo MUKUNA, la liste n’est pas exhaustive.

Il sied par ailleurs de préciser que ces rencontres ne sont pas organisées pour de fins électorales. « Nous avons toujours contribué à l’éclosion du sport dans notre commune », a-t-il signalé.
A en croire les avis et considérations des habitants de BARUMBU obtenues lors de la précampagne, le Recteur BIMWALA estime qu’il y a beaucoup à faire. « Il nous faut un centre d’encadrement professionnel pour les jeunes désœuvrés que l’on taxe de KULUNA qui, en réalité ont de talents et la volonté de travailler ».

Et Roger BIMWALA de renchérir : « Nous voulons que l’image de BARUMBU change. Imaginez que BARUMBU envoie à l’Assemblée provinciale de Kinshasa, un député natif de BARUMBU ayant son université(UWB) dans cette même entité ».

« Nous ne voulons pas de la violence à BARUMBU, c’est notre message qui a été bien compris par nos jeunes. Les élections n’est qu’une étape, après nous devons travailler ensemble. Il y a des élections au niveau de la Commune pour le bourgmestre, les conseillers communaux donc une personne ne peut pas tout faire. Je profite de cette occasion pour lancer un appel à d’autres candidats de la Commune de BARUMBU d’éviter de distiller des messages de haines et de violences à la population. Qu’ils arrivent plutôt à la faire comprendre qu’il s’agit d’une compétition momentanée mais que nous sommes appelés à travailler tous ensemble pour le développement de notre chère Commune.

Et je suis prêt à féliciter l’heureux gagnant mais j’ai pris le Ciel pour que Dieu tourne son regard vers moi enfin de gagner ces élections dans un esprit sportif. Lequel esprit, nous voulons inoculer dans le chef des habitants de BARUMBU ».

Le 23 décembre 2018, les congolais iront aux élections. Roger BIMWALA le prof  prie aux habitants de BARUMBU de voter pour le numéro 31, un natif de BARUMBU qui se met au service de sa population.

Serge MAVUNGU

Rcongonews