APRÈS NAIROBI, LE PRÉSIDENT FRANÇAIS EMMANUEL MACRON DÉLÈGUE LE PRÉSIDENT TOGOLAIS À KINSHASA POUR AIDER FELIX TSHISEKEDI ET METTRE EN GARDE JOSEPH KABILA DE RESPECTER LE POUVOIR DE FÉLIX TSHISEKEDI.



L’Assemblée nationale et provinciale entre les mains du FCC, le sénat et tous les gouvernorats entre les Mains du FCC, Joseph Kabila futur président du sénat, seule issue encore possible pour Mr Felix Tshisekedi de s’en sortir vivant c’est le gouvernement.
Les conseils d’Emmanuel Macron à Felix au Kenya de mettre un gouvernement d’ouverture ou d’union national avec l’opposition dont Mr Norbert Luyeye pour le compte des nos institutionnels, Mr Martin Fayulu et Mr Moïse Katumbi pour compte de Lamuka reste la seule et la meilleure de solution pour sauver Mr Felix Tshisekedi de l’emprise manifeste du FCC et contrer carrer le plan de Mr joseph Kabila.
Fort conscient des soucis lui confié par Mr Félix Tshisekedi, le président français est décidé comme les USA à aider Félix Tshisekedi à véritablement s’en franchir de l’accord secret avec Mr Joseph Kabila. Raison pour laquelle Mr Macron a sans tarder convier au président Togolais Gnassingbé à se rendre à Kinshasa, voire d’abord Mr Félix tshisekedi pour lui rappeler le caractère indispensable du conseil lui prodigué à Nairobi où seuls les congolais issus de l’opposition dans l’ensemble peuvent véritablement sauver Mr Félix à avoir cette indépendance vis-à-vis de Mr. Kabila. L’orgueil et l’isolationnisme ne fera que compliquer d’avantage les choses pour Mr Félix Tshisekedi qui ne sortira Jamais vivant de l’état de Mr joseph Kabila, et les chefs d’États de la région sont prêt mener les contacts entre Mr Félix et l’opposition.
Mais avant de rentrer à Lomé vers 20h, le président Togolais s’est rendu chez Mr joseph Kabila pour lui dire de la part de la France, qu’il ne devait pas continuer à mettre les bâtons dans les Rous à Mr. Félix Tshisekedi parce qu’il n’était plus président de la RDC, que s’il s’entêtait à empêcher une véritable pacification du pays, La France ainsi que la communauté internationale lui réserveront une bonne place à la cour pénale internationale. La Balle à Mr Félix Tshisekedi.

Rcongonews