LES DÉPUTÉS PROVINCIAUX DE L’UDPS DU GRAND KASAÏ ; MBUJIMAYI-KANANGA Ont-ils trahi Félix Tshisekedi

Des partisans de l’UDPS lors d’un point de presse le 24/04/2017 à Kinshasa au siège du parti UDPS. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

De la capitale Kinshasa, n’ont pas trahi Félix Tshilombo contrairement à ce qui se dit partout dans le pays ce jour et nonobstant l’indignation de nos compatriotes de part en part.
Et ce, malgré le communiqué de satisfaction du FCC qui se délecte du fait que toutes les députées et tous les députés de l’UDPS ont jeté leur dévolu sur kabila au sénatorial qui donne une raclée au « président » désavouant le leur.
Et ce, malgré les manifestations qui se déroulent depuis jeudi 14 Mars et qui tendent à paralyser ce qui reste comme activités économiques dans le fief d’Etienne Tshissekedi wa Mulumba.
C’est en effet la suite logique de la chose ; des événements et de la situation de fait dans laquelle, s’est inscrit, dormant debout et yeux grandement ouverts, Félix Tshilombo en « complicité avec l’ennemi du peuple ».
Deux députés provinciaux respectivement de Kinshasa et de Mbujimayi que nous venons d’avoir au téléphone viennent de nous préciser, en effet qu’ils n’ont obéit qu’à leur Leader qui a opté pour la continuité et, par conséquent, personne ne peut leur reprocher.
C’est ainsi qu’ils expliquent et justifient leurs choix.
Ont-ils tort ou raison ?
Nous, nous ne pouvons pas nous précipiter pour les condamner tant, leur argument est, à nos yeux, recevable. Ont-ils trahi l’UDPS ?

Rcongonews

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rcongonews