Mputu trésor,ce diable qui a porté les léopards sur ses épaules vers la pénible route de la qualification!


Mputu trésor,ce diable qui a porté les léopards sur ses épaules vers la pénible route de la qualification

Il ne pouvait signer un come back plus beau que celui de cet après-midi,Mabi a prouvé à la face du monde qu’il était le meilleur dans son rôle de distributeur en Rdc et très probablement en Afrique.

Bravo également à Matampi Ley,sans qui nous aurions pu encaisser au moins un but,lui qu’on n’a pourtant plus vu à l’action depuis longtemps….

Malgré une performances en demie teinte,bravo au buteur Bakambu qui a réussi à faire l’essentiel….

Belles performances également de Mpoku,Elia,Luyindama,pour ne citer que ceux-là….

Le football se joue à onze,merci à toute l’équipe.

Mention spéciale au président de la république,qui a joué son rôle de supporter numéro un,sans ces genres de restrictions protocolaires robotiques auxquelles nous avions été habituées….il a laissé transparaître ses émotions,il a montré de la passion,du début à la fin…redonner un visage humain à la fonction présidentielle est également essentielle,le chef de l’état n’est pas une petite divinité,il est un homme….

Enfin,et c’était elle la star sur les réseaux sociaux,le commentateur du match sur la Rtnc!le grand frère était soit trop ému ou soit sous l’influence de quelques substances fortes…il nous a sorti les figures de styles et les expressions les plus loufoques,dingues et farfelues….j’ose croire que son commentaire n’a été diffusé qu’en Rdc…on rirait de nous jusqu’à demain!

Retour à l’essentiel,Bravo à la Rdc qui gagne et rendons nous en Egypte venu le mois de Juin