Licelv MAUWA en tournée « METAMORPHOZO : Un enfant, un livre » du 23 mars au 11 mai

Par un engagement frénétique pour l’essor de la jeunesse, l’artiste Licelv MAUWA et sa compagnie musicale, poursuivent la tournée musicale-pédagogique et participative « METAMORPHOZO : Un enfant, un livre », lancée le 23 mars et qui s’étendra jusqu’au 11 mai 2019. C’est dans l’optique de raviver le goût de la lecture et de contribuer à l’enrichissement des savoirs, auprès des élèves Congolais que cette voix féerique de la musique tradi-moderne Africaine, offre sa musique et dons des livres au bénéfices de 10 écoles (5000 élèves) ciblées des périphéries de Kinshasa que Licelv. Faciliter l’accès aux manuels utiles à leur devenir, est une noble mission de Licelv. Metamorphoso est organisée avec collaboration avec l’Asbl Réalités et perspectives, qui œuvre dans l’éducation et le développement de la jeunesse. Quand la musique sert de moyen de changement de comportement vers les valeurs positives. »
Après le C.S. Giovanni santolinni au camp Luka, Licelv Mauwa a poursuivi sa tournée dans deux différentes écoles de Sanga Mamba à savoir  C.S. Bolobosalisani et C.S. Mayana la fin du mois de mars dernier pour la clôture du mois de la Femme en beauté, d’où l’activité avait placée un accent particulier sur la jeune fille élève en choisissant plusieurs d’entre elles pour prononcer des discours, faire la lecture et interagir avec les acteurs présents dans l’activité, afin de bâtir leur pensées vers leur amélioration positive, en s’inspirant du phénomène naturel de transformation d’une chenille en papillon. Les élèves, garçons comme filles, ont lu des textes pédagogiques sur un fond de musique tradi – moderne, dont les leçons morales correspondaient avec certaines chansons existantes de la chanteuse LicelvMauwa, qu’elle a eu le plaisir d’interpréter ensemble avec les enfants. Un don des livres scolaires a été remis par la chanteuse LicelvMauwa entre les mains des directeurs de deux écoles respectifs. Madame Danielle Tundula, Membre de l’Asbl Réalités et perspectives, a quant à elle sensibiliser les enfants sur l’importance de la lecture dans leur éducation. Metamorphoso connait est animée par le MC Jonathan Bilari qui y apporte sa touche magistrale.
Dans le communiqué lancé par Celpa Diakiese, l’on note que la première phase de Metamorphoso, va du 23 mars au 11 mai 2019, en vue de mieux transformer les habitudes des enfants vers une culture de la lecture en se servant de la musique, pour ajouter un côté ludique à la lecture classique.
Ce noble projet artistico culturelle et participatif, attend la contribution de toute personne de bonne foi, afin de permettre à plus ou moins 5000 enfants ciblés dans la périphérie à Kinshasa, d’accéder à un maximum d’ouvrages utiles à leur apprentissage et leur croissance personnelle. Pour tout contact : +243 84 0 559 859
ELESSE BOTEKO Elrick

Share via