Felix TSHISEKEDI avec le FMI pour la relance de l’économie nationale

Si le passage Felix TSHISEKEDI aux Etats Unis, est comparable, à un voyage à Rome sans voir le Pape, l’opinion ironise qu’en ce cas : la papesse Christine LAGARDE du FMI s’en est occupée de la sacristie.

Le président de la République n’a caché son bonheur d’avoir rencontré Madame Christine LAGARDE, avec qui des projections horizontales ont été déterminantes pour l’économie Congolaise d’ici le mois de mai.
« Et, par la même occasion d’avoir déclenché beaucoup des choses ici, qui sont bénéfiques à mon pays. Non pas seulement par rapport aux Etats Unis mais même par rapport à la communauté Internationale. J’ai rencontré madame Christine LAGARDE du FMI (Fond Monétaire International). Qui dès lundi va reprendre langue…Je crois qu’au mois de mai, nous pourrons mettre au point, un programme de relance de notre économie.
Vous voyez que tout ça c’est du positif. Et, je ne pense pas qu’il aurait fallu rencontrer Donald TRUMP, pour l’obtenir. Et pour moi c’est un faux débat et ça n’a pas du tout de sens Ça aurait été bien… »
Elrick ELESSE

Share via