RDC/Goma : Face aux Élus du Nord-Kivu, Félix Tshisekedi très formel pour le retour de la paix

Le Chef de l’Etat Félix Tshisekedi aux élus du Nord-Kivu: «Je n’ai pas de baguette magique, je suis armé de cette volonté de changer les choses. J’ai besoin de vous. Vous avez un pouvoir d’influence. Par vos discours et attitudes vous pouvez contribuer avec moi à restaurer la paix».
Devant les Élus Nationaux et Provinciaux du Nord-Kivu, préoccupés par l’insécurité généralisée le Président de la République rassure : «Votre préoccupation rencontre la mienne. Je vous dis mon engagement ferme à tout faire pour ramener la paix dans cette partie dela République».
Présent dans la salle, le Député National et l’ex Gouverneur de cette province Julien Paluku rapporte : «Nous avons reçu un engagement ferme du Chef de l’Etat, il a dit qu’il ne se sentira véritablement chef de l’Etat que quand il n’ y aura plus d’insécurité dans le nord kivu» Nous nous engageons à accompagner ses actions.
Et d’ajouter, « d’un ton ferme le Président de la République a dit qu’il n’y aura pas d’immunité à l’endroit de tous ceux qui en interne tirent les ficelles dans la dégradation de la situation sécuritaire» précise Julien PALUKU Député Élu du Nord Kivu après échange avec le chef de l’Etat.
Cleverly Dylan Gaye

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rcongonews