Je ne crois pas à la bonne volonté de Kigali. Tenez ! Saviez-vous comment le FPR avait été créé ?


Je ne crois pas à la bonne volonté de Kigali. Mon assertion je le dis sur base de la connaissance de cause. Tenez ! Saviez-vous comment le FPR avait été créé ? Pour ne pas aller trop loin dans les détails, je veux vous relater quelques faits.
En 1989 alors que les tutsis qui étaient en Ouganda, nostalgiques du Rwanda où ils étaient chassés en 1959 à la chute de leur royauté hégémonique. Ils avaient atteint le haut sommet du pouvoir en Ouganda avec l’appui de Museveni devenu président qui est un de leurs. À cette époque Paul Kagame était chef des renseignements militaires dans l’armée ougandaise. Le FPR à cette époque était dirigé par Fred Rwigema. Tout était bien préparé pour commencer une rébellion pour la conquête du pouvoir hégémonique au Rwanda contre la majorité hutu au pouvoir sous le régime du président Juvenal_Habyarimana . Ces tutsis par le biais du gouvernement ougandais ont initié un projet de transport de bus 🚌 (coach) entre Kampala et Kigali via Butare. En toute naïveté Kigali avait accepté ce projet. En réalité c’était une astuce mensongère pour discrètement faire entrer les armes de l’Ouganda au Rwanda.
À la suite de ces mouvements de transport c’est ainsi que le FPR avait commencé une rébellion à l’intérieur du Rwanda à partir de Butare en octobre 1990. Je le dis parce que en 1989 j’étais à Kampala et j’avais pris ce bus Kampala-Kigali. Donc la bonne volonté de Kigali peut être là mais ces gens sont très malins pour nuire avec des agendas très cachés. Sur ce à moins d’être extrêmement vigilants le Kongo risque d’être assené par Kigali avec ces vols très alléchants. On se réveillera tard qu’ils auraient réalisé un plan hégémonique contre le Kongo !
La suite de la rébellion du FPR vous n’en connaissez pas besoin de vous le dire.

Rcongonews

Share via