RDC : Course au perchoir de l’Assemblée Nationale, la coalition FCC/CACH ne jure que sur la victoire de Jeanine Mabunda

Plus rien ne s’oppose à la victoire de Jeanine Mabunda à la tête de l’Assemblée Nationale. La candidature de l’élu de Bumba, au poste du speaker de la chambre basse du parlement fait l’unanimité et continue d’enregistrer des soutiens. Ce, non seulement au sein de la coalition FCC-CACH mais aussi dans tout l’échiquier politique congolais.
Selon une grande partie de l’opinion, l’élection de cette dame compétente avec un curriculum vitae garni et un parcours hors norme, sera une avancée significative pour la démocratie et les questions liées au genre en République Démocratique du Congo.
Pour la Sénatrice FCC Francine Muyumba : « L’honorable Jeanine Mabunda dirigera l’Assemblée Nationale avec excellence et élégance. Non seulement qu’elle est femme mais une femme très compétente. Elle fera également la fierté de notre pays dans le concert des Nations ». C’est toujours dans le même ordre d’idée que, le député de l’opposition et membre de la coalition Lamuka, Sam Bokolombe, a renchérit sur son compte Twitter : « Serai-je dans la salle et voterai pour cette brillante et intelligente femme : Elle est distinguée, discrète, loyale et franche. Et surtout, consensuelle, elle est secrète, un fort potentiel pour fédérer dans un élan républicain».
Toute la responsabilité revient cependant aux députés nationaux qui vont devoir voter en toute conscience pour l’intérêt général du pays.
Cleverly Dylan Gaye

Share via