Vital KAMERHE, l’un des hommes les plus puissants de la RDC

Orateur de première force, grand stratège, Vital KAMERHE, alors qu’on s’y attendait le moins jusqu’à la veille de la confirmation de Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO par la Cours Constitutionnelle comme Président de la République démocratique du Congo (RDC), est devenu l’homme auprès de qui repose la destinée de tout un pays.
Directeur du Cabinet du chef de l’État Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO, Vital KAMERHE a toujours été présent front quand il s’agit de question qui touche à l’intérêt de la RDC.
C’est ainsi, qu’il a été une personnalité marquante de la période débutant avec la deuxième guerre de la RDC, en Aout 1998.
Son sens patriotique et ses connaissances avérées sur la scène politique de la RDC a poussé feu Laurent-Désiré KABILA alors Chef de l’Etat de la RDC de le nommer Commissaire général du gouvernement Chargé du suivi du processus de paix dans la région des Grands Lacs.
Il sied de rappeler que Vital KAMERHE est né le 4 mars 1959 à Bukavu, il est économiste de formation.
Il a, à son actif occupé plusieurs postes des responsabilités en RDC pendant les mandats de deux KABILA.
Il faut par ailleurs signaler que sous le régime MOBUTU, Vital KAMERHE a presté dans certains cabinets politiques notamment avec Léon KENGO Wa DONDO et MUSHOBEKWA KALIMBA.
Serge MAVUNGU

Share via