“Des Officiers Rwandais étouffent l’armée congolaise” Qui est le Colonel Innocent Gahizi?

Le colonel Innocent Gahizi l’homme de Kagame qui commande les Fardc au Nord Kivu!

Le Colonel Innocent Gahizi a été formé au Rwanda avant de rejoindre la rébellion de l’Alliance des forces démocratiques pour la libération du Congo-Zaïre (AFDL) de Laurent-Désiré Kabila. Lorsque Mzee Laurent-Désiré Kabila a quitté la RDC, le colonel Innocent Gahizi a quitté l’armée de la RDC pour rejoindre le Rassemblement pour la démocratie congolaise (RCD).

Lorsque le RCD a été dissous et a rejoint le gouvernement de Joseph Kabila, il a rejoint l’armée nationale. Lorsque Laurent Nkunda a fait défection de l’armée nationale de la RDC, le Colonel Innocent Gahizi a également fait défection et rejoint la rébellion du Congrès national pour la défense du peuple (CNDP) de Laurent Nkunda.

Après l’accord de paix entre le Congrès national pour la défense du peuple (CNDP) et le gouvernement de Joseph Kabila, il a été réintégré dans l’armée nationale de la RDC. Depuis, il a été un bon serviteur de Kagame et de la RDC. les officiers qui se sont écrasés dans la rébellion du M23.

Gahizi Innocent doit être fou, on ne peut pas imaginer à quel point son peuple est apatride à cause de cet Hitler africain qu’il sert. C’est tellement triste de voir Gahizi soutenir Kagame après avoir tué son propre peuple dans le camp de réfugiés de Kiziba! Déstabiliser l’Ouganda et en faire un autre Congo est la priorité absolue de Kagame.

RDC CANAL NEWS1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rcongonews