RDC : le Docteur Pierre KANKU lance un nouveau parti politique : Mouvement Debout Congolais (M.DE.C)

Un nouveau parti politique a vu le jour en République démocratique du Congo. Il s’agit du mouvement debout congolais (M.DE.C). Sa sortie officielle est intervenue samedi 11 mai à la Foire International de Kinshasa.
Le mouvement debout congolais M.DE.C en sigle parti cher a docteur Jean Pierre KANKU qui est une structure sociopolitique qui milite pour l’avènement d’un Etat de droit en République Démocratique du Congo et le Développement possible soucieux du bien-être général du peuple congolais, il se veut et se propose comme une Alternative Crédible face au grand défi de transformation de l’homme congolais en général et sa société en priorité.
Dr Jean Pierre KANKU a officiellement lancé son parti politique Mouvement Debout Congolais (M.DE.C) samedi 11 mai 2019 à la Foire International de Kinshasa. Plus de centaines de militants, on envahi l’espace BIKAPI de la Foire International de Kinshasa ou se tient la cérémonie pour suivre le message.
Avant son discours Dr Jean Pierre KANKU a profité de l’occasion pour rendre hommage aux héros nationaux en commençant par Etienne TSHISEKEDI WA MULUMBU, le 13 parlementaire et à Rossy MUKENDI qui ont sacrifié leurs vie pour que le congolais puis avoir une vie meilleure.
« Notre combat est de défendre des valeurs morales et sociales de congolais, nous voulons le changement et un Congo nouveau. » Docteur Jean Pierre KANKU, a-t-il expliqué dans son discours âpres avoir été élu présidant du Mouvement Debout Congolais au congrès extraordinaire organisé vendredi 10 mai 2019 dans la salle de la paroisse notre dame de FATIMA dans la commune de la Gombe ou il avait reçu le bâton de commandement du Mouvement Debout Congolais, soit 24 heure avant la sortie officielle du M.DE.C.
Il faut noter que sa démarche se situe a deux niveaux ; national et international pour mettre la structure « M.DE.C’’ au service de la nation congolaise.
Cedrick BABENDA

Share via