Jeannine MABUNDA reçoit l’envoyé spécial du Royaume de Belgique pour la région des Grands Lacs-Afrique au Sud du Sahara, Renier NIJSKENS et le collectif des parlementaires du Kwango dans son cabinet de travail au Palais du peuple


D’abord, c’était le collectif des parlementaires du Kwango qui a échangé avec l’honorable Présidente de la Chambre basse du Parlement pour une assistance aux victimes de l’accident qui a eu lieu à 40 Km du territoire de KASONGO Lunda. Là, la foudre a emporté huit personnes dont sept élèves. On dénombre près d’une soixantaine de personnes électrocutées. Ce qui a causé une prise en charge difficile compte tenu des conditions précaires des centres de santé. Et pour le Porte-parole du collectif, le député PASI ZAPAMBA, la Présidente de l’Assemblée nationale s’est montrée réceptive et a promis de réagir.
Ensuite, Jeannine MABUNDA a conféré avec l’envoyé spécial du Royaume de Belgique pour la région des Grands Lacs-Afrique au Sud du Sahara, Renier NIJSKENS. Ce dernier a fait savoir qu’il s’est agi d’une prise de contact.
Il faut dire que des échanges, avec le diplomate belge dit avoir retenu l’ambition de la Présidente Jeannine MABUNDA, celle d’avoir une Assemblée nationale dynamique et à l’écoute de la population.

RNAWEZI