Eliot Engel, En janvier, les États-Unis ont approuvé des résultats d’élection clairement frauduleux


Extrait du discours prononcé aujourd’hui par le membre du Congrès Eliot Engel, président de la commission des affaires étrangères de la Chambre, lors de l’audition d’aujourd’hui intitulée « Démocratie, développement et défense: rééquilibrer la politique américaine – Afrique »:

«[Prenez] … la RDC – la République démocratique du Congo. En janvier, les États-Unis ont approuvé des résultats d’élection clairement frauduleux, tout simplement parce que l’administration ne pensait pas que le chef de l’opposition qui aurait remporté la victoire pourrait prendre ses fonctions. Quel message envoie-t-il lorsque les États-Unis refusent de défendre la démocratie? Quand les États-Unis refusent d’appeler ce genre de corruption?  »

Je suis toujours confus et dégoûté de l’hypocrisie du gouvernement américain à l’égard de la démocratie dans le monde alors qu’ils continuent à soutenir les gouvernements élus non démocratiquement dans le monde entier. Ils savent ce qui se passe … mais ils prétendent être saints — Kambale Musavuli

Lamuka

Le PeupleGagneToujours