Kongo Central : Les Atouts du gouverneur ATOU MATUBUANA


Depuis sa désignation comme Gouverneur ad intérim du Kongo Central suite au décès inopiné de l’ancien gouverneur Jacques MBADU, ATOU MATUBUANA ancien Vice Gouverneur élu en 2011, pour le compte du PPRD, semble remplir tous les atouts pour réussir sa mission dans cette fonction de Gouverneur à temps plein. .
Sa brillante élection de Gouverneur devant des concurrents pas les moindres à l’instar de l’ancien gouverneur MBATSI-MBATSIA de la même famille politique que lui et Jean Claude MVUEMBA de l’opposition pour la compte de ‘’Ensemble pour le changement’’, prouve de sa notoriété et de la confiance placé en lui.
Néanmoins, le nouveau Gouverneur qui jouit d’une grande popularité, élu Député National et Provincial lors des récents scrutins, devrait toutefois faire ses preuves, afin de mériter la confiance placée en lui, notamment par les populations de son agglomération.
Les échos favorables de ses premiers pas de Gouverneurs, son appel à l’unité et à la mise en commun des valeurs et intelligences de tous en faveur de la population de la Province, sont des signent avant-coureur de succès. Ainsi, les atouts d’ATOU MATUBUANA sont vraiment intacts
Qu’à cella ne tienne, le Gouverneur devrait réaliser un parfait équilibre dans la conduite des affaires, et dans les nominations qu’il devrait faire, en associant le Cataracte, la LUKAYA et le Bas-Fleuve de manière consensuelle et habile, afin que tous se retrouvent.
Norbert MATONDO & Vianney NSONGOLA