Retour de Moise KATUMBI, Démission de TSHIBALA, Désignation du nouveau premier ministre : Félix TSHISEKEDI est entré dans l’histoire dixit Claudel LUBAYA

Le député nationale Claudel LUBAYA, éminent cadre de Ensemble de Moise KATUMBI, mais qui avait battu compagne pour Félix TSHISEKEDI, a publié dans la toile un communiqué datant du 20 mai 2019, où il dit tout le bien qu’il pense de l’action de Félix TSHISEKEDI à la tête du pays.

En si peu de temps, l’on pourrait aisément affirmer, que Félix TSHISEKEDI a écrit une page indélébile de l’histoire de la RDC. « Ayant permis le retour effectif des opposants comme Olivier KAMITATU, Sindika DOKOLO, Antipas BUSA NYAMWISI et surtout MOISE KATUMBI ; libéré des prisonniers politiques importants comme Ne MUANDA NSEMI, Franck DIONGO, DIOMI NDONGALA et autres… dans le respect des accords de la Saint Sylvestre ; Fermé les cachots clandestins sous prétexte de sécurité intérieure ; Mis fin aux restrictions des libertés publiques et individuelles, notamment en l’encontre des opposants, Félix TSHISEKEDI, pose les jalons d’un Etat de droit qu’il va falloir renforcer et organiser ». a-t-il fait savoir.

Ainsi, pour Claudel LUBAYA « Les mesures du président vont faire aux pays un bon qualitatif et ouvre la voie à un environnement public politique apaisé et tolèrent qui devrait permettre de relever les grands défis de la grande refonde de l’Etat attendue pour l’amélioration du quotidien du peuple congolais ». Reste à gagner le combat de l’insécurité et de l’éradication de l’épidémie à virus Ebola.

Emile de Girardin dans son ouvrage la passion et maximes l’a si bien soulagé, « La postérité ne demande pas aux hommes qui ont eu le pouvoir combien de temps il l’on gardé, mais elle leur demande ce qu’ils ont fait. Elle ne s’arête pas à compter les années, elle compte les œuvres », et pour Félix TSHISEKEDI, les grandes œuvres réalisées en si peu de temps augurent des lendemains meilleurs a conclu l’Honorable Claudel LUBAYA.

Norbert MATONDO

Share via