Affaire CHEBEYA: Paul MWILAMBWE invite Félix TSHISEKEDI à ouvrir la tenue d’un procès pour que la justice soit faite


Intervenus sur France 24, RFI et TV5, 9 ans après, Paul MWILAMBWE demande son extradition pour être jugé en RDC. Témoin clé de l’assassinat de Floribert CHEBEYA en 2010 à Kinshasa, il estime que l’élection de Félix TSHISEKEDI permet désormais la tenue d’un procès dans son pays.
Il a affirmé à plusieurs reprises avoir vu, via une caméra de surveillance, ceux qui ont tué et asphyxié Floribert CHEBEYA dans les locaux de la police dirigée à l’époque par le général NUMBI. Il souhaite donc porter désormais ses accusations devant la justice congolaise.
« C’est ça mon souhait. Ce serait mieux que la justice se fasse en RDC. C’est la justice pour nous tous, et la famille de CHEBEYA, et même pour le major Christian NGOY qui est considéré comme en fuite, et même pour le général NUMBI, et même pour moi-même. Quand il y aura le procès, il y aura un procès équitable pour tout le monde. » A-t-il dit
Signalons que ce dernier lance également un appel à son excellence M. le président de la République du Sénégal, M. MACKY SALL. Son implication directe dans cette affaire pour qu’il y ait clarification. L’affaire CHEBEYA n’est pas une affaire politique, c’est une question de justice.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *