Affaire Floribert CHEBEYA : La Voix des Sans Voix plaide pour une justice équitable

La Voix des Sans Voix pour les Droits de l’Homme organise ce 5 Juin 2019 la commémoration du neuvième anniversaire de l’assassinat de deux défenseurs des droits de l’homme Floribert CHEBEYA BAHIZIRE et FIDÈLE BAZANA EDADI. Son président plaide pour la libération des prisonniers arrêtés dans cette affaire qui purgent leur peine depuis près de 9 ans maintenant et qui ne sont pas les vrais commendataires.

À cet effet, il est prévu notamment le dépôt des gerbes de fleurs sur la tombe de Floribert CHEBEYA au cimetière de BENSEKE FUTI / Nouvelle Cité.

Une messe se tiendra par ailleurs à la Paroisse Notre Dame de Fatima avant la projection du Film « L’affaire Floribert CHEBEYA ». Le même mercredi, les activistes Jean Claude KATENDE et Jean-Marie KABENGELA Ilunga vont exposer sur le thème de la problématique de la réouverture du procès assassinat Floribert CHEBEYA et Fidèle BAZANA « dans un contexte d’alternance démocratique ».
Rappelons que Félix TSHISEKEDI avait promis aux défenseurs des droits de l’homme qu’il suivra particulièrement ce dossier.

Serge BOKATOLA

Share via