Éducation nationale : Le Lycée International de Kinshasa milite pour un enseignement de qualité

Dans un pays qui se veut sérieux, l’enseignement occupe une place de choix. C’est dans cette optique que le Lycée International de Kinshasa (LINK) qui fait de l’enseignement son cheval de bataille.

Doté des enseignants hautement qualifiés, formés par leurs collègues du Lycée français de Kinshasa et des professionnels d’appui à la francophonie et du rayonnement de la culture française enfin de favoriser le renforcement de capacité de ses enseignants. LINK veille à créer un environnement de travail stimulant pour transmettre le savoir de façon explicite.

Il sied de rappeler que le Lycée International de Kinshasa est un établissement de droit privé congolais et géré par l’association SOUAIZEL.

Il prépare et présente les élèves aux brevets ainsi qu’au baccalauréat français à travers un enseignement structuré dès la petite section.

Située au croisement des avenues des orangers et de libération au n° 2 dans la Commune de la Gombe, LINK apprend aux élèves en plus de quatre langues nationales de la République démocratique du Congo trois langues internationales en autres, le MANDARIN, l’Anglais et l’Espagnol.

LINK accueille les enfants de la maternelle à la terminale dans des classes à petit effectifs, en s’appuyant sur une méthode pédagogique unique approuvée et éprouvée, axée sur la maîtrise des disciplines fondamentales, la diversité des matières enseignées et la culture générale.

Il s’attache à développer la sensibilité humaine, la culture générale, la curiosité et l’ouverture sur le monde. Les demandes d’inscription sont à retirer sur place.

 Serge MAVUNGU

Share via