Les Vendeurs du marché Nyawera se réjouit de la réponse du Maire de la ville bilubi ulengabo

Après une rencontre tenue par le Maire de Bukavu autour de la question de l’insécurité au marché de Nyawera suite aux échauffourées survenus le lundi 22 juillet courant dans la soirée, causant ainsi une blessée grave. Pour ce faire, le Maire de Bukavu promet des solutions urgentes dès ce samedi 27juillet. « Nous venons d’être reçus par le Maire de la ville, nous étions alertés par les marchands, nous avons voulu voir l’autorité pour cette fin.

Il nous a promis qu’il va agir dans la mesure du possible. Nous allons continuer le plaidoyer jusqu’à ce que ces vendeurs trouvent des étalages pour leurs marchandises. ‘Affirme Elie MATABORA, l’un de militant de la société civile de la Commune d’ibanda.

 

Il sied par ailleurs de préciser que plusieurs résolutions ont été prises quant à ce notamment, interdiction aux vendeurs d’étaler leurs marchandises le long de la route et la permutation des agents de l’ordre commis au poste de la police à Nyawera.

 

Pour rappel, une vendeuse des fruits a été fortement tabassée par un policier suite à son refus de le lui remettre une rançon. Cette dernière a été internée directement dans un hôpital de la place indiqué le président du marché de Nyawera.

 

Rold Joseph correspondant rcongonews.com depuis sud kivu

Share via