RDC : Une adolescente a été violée pendant 4 ans par son père biologique

Les cas de viol au sein de ménages sont de plus en plus récurrents. Le cas le plus récent est celui enregistré, ce matin par la LIZADEEL. Il s’agit d’une adolescente, violée par son père biologique pendant 4 ans. Pour la petite histoire, la victime vit sur le même toit avec son père, militaire et corps médical de son état, depuis l’âge de 6 ans. Tout est parti un soir pendant qu’elle s’habillait, alors qu’elle venait de totaliser 12 ans. « Notre maison n’a qu’une seule chambre, j’étais surprise de voir mon père y entrer sans pour autant frapper à la porte. Aussitôt, il s’est mis à palper mes parties intimes. Malgré que je n’eusse pas apprécié ce geste, mon père m’a forcé de contracter une relation sexuelle avec lui ».

Il s’en est suivi de menaces si jamais elle osait le dénoncer. Et de temps à autre si elle refusait, son père la tabasser. « Pour subvenir à mes besoins voire à mes études, il conditionnait cela par un rapport sexuel.

En 2018, après que j’aie subi une intervention chirurgicale, au bout de trois mois, il me proposa de coucher avec lui ». Après son refus, son père lui promettait la mort. Fatiguée d’être son esclave sexuel, elle a résolu de figer jusqu’à ce qu’elle soit recueillie par une famille d’accueil deux mois avant qu’elle ne rencontre sa maman. « Je demande à ce que mon père subisse la rigueur de la loi pour les actes qu’il a commis », a-t-elle conclu.

 

Serge MAVUNGU

 

Share via