SUD-KIVU : Le Gouverneur de Province Théo NGWABIDJE KASI a lancé Officiellement la Campagne des Vignettes

Dans le cadre de l’assainissement du secteur des Transports Terrestre, le Gouvernement Provincial a lancé, Vendredi 8 juillet 2019, la campagne « Vignette pour tous » pour la sécurisation et la simplification des documents de bord des véhicules et des motos.

 

Cette campagne d’acquisition des vignettes va se faire dans un guichet unique regroupant tous les documents de bord notamment, l’autorisation de Transport des Personnes ; l’autorisation de Transport ; l’autorisation Annuelle de Transport Inter- Urbain ; le Certificat de contrôle Technique ; la vignette bateau. Outres les documents de bord ci-haut cités, la campagne Vignette pour tous concerne également la mise en circulation des Attestations Tenant Lieu de Permis de conduire.

 

L’octroi de ces documents, signale-t-on est conditionné par le contrôle technique à l’un des garages agréés par le Ministère de l’économie’ ÉCONOMAT GÉNÉRAL, CHECHE, CAPA, Société Congolaise de Contrôle Technique (SCCT) et INPP. Cette vignette concerne tous les engins motorisés : Moto, véhicule 4×4, Bus, muni bus… Une période d’un mois de courtoisie routière est décrétée pour permettre à tous les usagers de la route d’acquérir lesdits documents.

 

 Le Gouverneur de Province Théo NGWABIDJE KASI a invité tous les usagers de la route à faire montre de civisme fiscal pour le développement de leur Chère Province, il a promis une redevabilité de la part de son gouvernement qui veut diriger autrement afin que le changement vienne par le travail.

 

Il sied de rappeler que pour permettre d’uniformiser les plaques des motos, il est demandé aux détenteurs des anciennes plaques minéralogiques de se présenter au Ministère Provincial des Transports afin de procéder gratuitement à leurs remplacements moyennant présentation de la Carte rose.

 

Rold Joseph Rcongonews à BUKAVU

Share via