Formation du Gouvernement : le 1er ministre Sylvestre Ilunga attendu aujourd’hui chez Félix TSHISEKEDI pour lui présenter la liste des personnalités Ministrables

Depuis dimanche dernier, le Premier ministre est en possession des listes de personnalités proposées par les plateformes formant la coalition au pouvoir, à savoir, le Cap pour le changement (CACH) et le Front Commun pour le Congo (FCC), remis par les représentants de chaque côté. En tant que chef de l’exécutif et pièce maîtresse de la formation du gouvernement, il les passera au peigne fin avant de les transmettre, si son agenda initial se confirmait, aujourd’hui au Président de la République, Félix Antoine TSHISEKEDI.

 

A en croire déjà, il y a près d’une semaine, les consultations du Premier ministre, Sylvestre Ilunga, se poursuivent en bonne et due forme, spécialement avec les force vives de la nation. Hier, lundi 12 août 2019, à l’Immeuble intelligent, il s’est entretenu avec une délégation de jeunes sénateurs élus des provinces. Ces derniers ont notamment, plaidé pour la prise en compte des projets de développement des provinces. Dans la même journée, le chef du gouvernement a également eu une séance de travail avec les Directions du Ministère des Finances, génératrices des recettes publiques.

 

 

Quelques jours donc avant la publication de l’équipe gouvernementale dont il a la charge, Ilunga ILUNKAMBA a pratiquement fait le tour de table pour recueillir des propositions constructives quant à l’action et au programme du gouvernement en cours de formation. Ce, afin de se rapprocher davantage des préoccupations et des aspirations du peuple congolais. Et, grâce à ses récentes visites de travail dans les services financiers, il s’agissait pour lui de s’imprégner de toutes les réalités nécessaires à la conduite de l’action gouvernementale en vue de mettre en place les conditions de déclenchement du développement du pays.

 

P.A.A

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share via