SUD KIVU : Le député national Prince COKOLA KATINTIMA compati avec les familles victimes du naufrage

Le député national Prince COKOLA KATINTIMA, se dit profondément toucher Juste après le naufrage qui s’est produit dans l’après-midi de ce 10 août 2019 sur le lac KIVU. L’élu de WALUNGU sollicite toutefois la mise en place des mesures adéquates réglementant la navigation sur le lac Kivu en vue d’éviter d’autres cas qui peuvent se reproduire.

Tout en appelant à la solidarité de tous aux familles victimes, l’honorable Prince COKOLA KATINTIMA invite les services habilités à mettre en application les mesures prises dernièrement par le Chef de l’État S.E Félix TSHISEKEDI dans le but de lutter contre ce phénomène de naufrage récurrent sur le lac, le mesures dit-on du qui n’a pas était respecté par certains armateurs en Province du Sud-Kivu.

Pour rappel une pirogue motorisé appelé »uwe mwema »qui quitté Bukavu vers KASHOFU non loin du territoire d’idjwi sud s’est vu chavirer sur le lac Kivu après s’être cogné sur une pierre, cela étant après une embarcation d’autre personnes du bateau BAHALI qui aurait une panne.

 

Rold Joseph Correspondant Rcongonews.COM depuis sud KIVU

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share via