RDC : Faudrait-il vraiment espérer sur la gratuité de l’enseignement telle que promis par Felix TSHISEKEDI ?

Une équipe des jeunes entrepreneurs de la République Démocratique du Congo « Talents d’entrepreneuriat » met en place un magazine sur l’entreprenariat.

La présentation officielle de l’édition 01 aura lieu, à Kinshasa, dans les tout prochains jours en présence des autorités nationales. Quant à la date, elle sera communiquée ultérieurement.

En vue de réduire le taux de chômage qui ronge actuellement la RDC, la jeunesse congolaise s’est enfin conscientisée pour contribuer à l’émergence du Congo.

Analysant et observant la situation socio-économique de la RDC, la structure « Talents d’entrepreneuriat » met en place un magazine qui, désormais encouragera les jeunes gens à faire un pas vers une auto prise en charge grâce à l’expérience et l’histoire de chaque entrepreneur.

Aussi, constatant tant d’accusations que certains lancent à la plupart d’hommes politiques… « Talents d’entrepreneuriat » révèlera la vraie face des politiciens, musiciens, ainsi que d’autres personnes qui ont marqué leurs histoires dans un domaine spécialisé mais qui en réalité gardent leurs positions grâce à l’entrepreneuriat.

Il sied de rappeler que la présentation officielle de l’édition 00 du Magazine Talents d’entrepreneuriat a eu lieu, le 25 Mai dernier dans la salle polyvalente du secrétariat du ministère de genre, enfant et famille à Kinshasa Gombe.

Il faut donc savoir qu’il n’existe aucun bâton pouvant chasser la pauvreté ni le chômage.

Trouver un problème dans l’environnement et en proposer des solutions serait aussi un pas vers l’émergence. Entreprendre serait-ce parfois un remède contre le chômage !

LUXENE KUSAKANA

Share via