Kalemie-KIRUNGU : la messe d’ordination de prêtres du diocèse a vécu, le 18 août 2019  

C’est à la place dite « Sous les manguiers’ à Maendeleo dans la Ville de Kalemie que s’est tenu, ce dimanche 18 Août 2019, la grande messe d’ordination de nouveaux prêtres du Diocèse de Kalemie-Kirungu.

La cérémonie a réuni de milliers des fidèles chrétiens catholiques venus de quatre coins de la Province du Tanganyika et de ses environs, pour accompagner les futurs Serviteurs de l’Eglise.

Dans son homélie, l’Evêque du Diocèse Kalemie-Kirungu Son Excellence Jean-Christophe AMABE entouré d’un collège des prêtres des paroisses du Diocèse, a beaucoup demandé aux chrétiens à se donner à l’œuvre de Dieu, et à accompagner les nouveaux serviteurs de Dieu dans leur mission sacerdotale.

Il a, ensuite, appelé les nouveaux prêtres à travers l’Évangile du jour tiré du livre de Saint Mathieu 4 :14-22 à l’humiliation, à l’obéissance et au service de Dieu et de l’Eglise.

Quatre ordonnés ont été élevés au rang des prêtres, sept nouveaux ordonnés diacres.

Il sied de rappeler que la grande messe d’ordination a accueilli plusieurs invités de la Province du Tanganyika, et ses environs dont le Vice-Gouverneur de la Province Son Excellence SAMBA KAYABALA Mony, le maire de la Ville et son second et plusieurs autorités administratives et civiles de la Province dont la mission onusienne la MONUSCO.

 

Augustin KINGUSE

 

Share via