RDC: le Ministre Aggée AJE MATEMBO entend composer avec son administration afin de relever les défis majeurs au Ministère de l’aménagement du territoire

Le Ministre Aggée AGE MATEMBO TOTO avait, le samedi dernier lors de la remise et reprise avec le Ministre sortant, déclaré qu’il comptait composer avec tous ses collaborateurs notamment l’administration de son ministère pour faire avancer les choses car les défis majeurs à relever sont énormes.

C’est dans cette optique que tôt ce matin, après avoir fait la ronde des différents services de son cabinet, il s’est rendu personnellement au Secrétariat général de l’aménagement du territoire et rénovation de la ville pour palper du doigt la manière dont les choses s’y déroulent.

Grande était la déception du Ministre de constater que les différents agents et cadres de son administration s’illustre par désertion.

Les bureaux quasiment vides, telle est l’impression que ce secrétariat donne alors qu’il est censé accompagner le Ministre dans l’exercice de son travail.

L’environnement dans lequel l’on travaille, pense le Ministre Agée AJE MATEMBO influe sur les résultats auxquels on s’attend pour un travail de qualité.

A l’en croire, la manière dont les choses se déroulent dans son administration, il y a des choses à recadrer.

C’est dans cette optique que le Ministre Aggée AJE MATEMBO entend organiser incessamment sous peu une réunion avec toute son administration enfin que cette dernière expose toutes les difficultés rencontrées dans son fonctionnement dans le but de chercher des solutions idoines.

Prenant la parole à son tour, le Secrétaire général de l’aménagement du territoire et rénovation de la ville, Jean-Pierre a fait savoir que c’est la première fois que le secrétariat général reçoive la visite d’un Ministre qui vient se rende compte du fonctionnement de son administration. L’occasion faisant le larron, il a évoqué plusieurs difficultés dont il fait face notamment le problème de capacité d’accueil.

 

Serge MAVUNGU

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share via