Le Président Félix Tshisekedi au Forum économique Investir en Afrique à Brazzaville

Le Président Félix Antoine Tshisekedi TSHILOMBO est arrivé lundi soir à Brazzaville, pour participer au Forum économique Investir en Afrique, a indiqué le service de communication de la Présidence de la République. Selon la source, le Chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi TSHILOMBO a été accueilli au Beach de Brazzaville, par son homologue Denis SASSOU NGUESSO ainsi que par la colonie congolaise mobilisée à la sortie du port.

A l’instar du Forum MAKUTANO de Kinshasa, la 5ème édition de ce forum est la rencontre des dirigeants et hommes d’affaires africains. Près de 500 participants sont attendus à ces assises, prévues à l’hôtel KINTELE, situé dans le quartier huppé de Brazzaville présenté comme le quartier le plus écologique de la ville.
D’après le même service de communication, le Président Félix Tshisekedi portera une fois de plus, la voix de la RDC tournée vers son développement intégral.
Depuis son avènement à la tête du pays, c’est la 2ème fois que le Chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi TSHILOMBO séjourne au Congo/ Brazzaville.

Il était, pour la première fois à Brazzaville, lors de sa première tournée sous régionale qui l’avait amené successivement à Luanda, Nairobi. Selon certaines sources, les enjeux politique, économique, sécuritaire et migratoire étaient au cœur de cette tournée.

Le Président Félix Antoine Tshisekedi TSHILOMBO, profitera de cette opportunité pour discuter avec son homologue congolais, en marge de ce forum, des questions d’intérêt commun notamment la relance de la coopération bilatérale et la consolidation des relations de bon voisinage.

Les questions sous régionales seront également à l’ordre du jour, le président SASSOU Étant Le Président De La Conférence Internationale sur la Région Des Grands Lacs (CIRGL). En effet, la rdc et CONGO/ BRAZZAVILLE partage près de 2.000 kilomètres de frontière et KINSHASA et BRAZZAVILLE sont deux capitales les plus rapprochées au monde.

Par KHONDE et KABULA

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share via