RDC : Thomas LUHAKA prend les commandes du Ministère de l’ESU

Le ministre qualifié d’impopularité, pourtant, c’est une autre chose cet après-midi dans les cours des immeubles Royal. Tambours battants, cri de joie, banderoles, chants des militants et sympathisants pro-LUHAKA, venu en masse dans pour montrer leur soutien au nouveau locataire du ministère de l’enseignement supérieur et universitaire (ESU). Thomas LUHAKA a pris officiellement ses fonctions dans ce ministère ce lundi 9 septembre 2019, en remplaçant systématiquement Steve MBIKAYI.

Investi depuis le vendredi 6 septembre dernier, le gouvernement Ilunkamba a déjà pris les choses en main. D’entrer de jeu, le chef du gouvernement de la RDC, Ilunga Ilunkamba a procédé à l’alternance au niveau de la primature dans les après-midis avec l’ancien premier ministre Bruno TSHIBALA NZHENZHE.

Trois jours plus tard, soit ce lundi 9, que thomas LUHAKA autrement dit  » Monsieur je connais le Congo » a lui aussi à son tour pris le relais au ministère de l’ESU. Il remplace Steve MBIKAYI qui lui de sa part va s’occuper du ministère des actions humanitaires et solidarité nationale.

Thomas LUHAKA aura donc la lourde de ce secteur tant important de la vie scientifique, car c’est par là que passe la majeure partie des élites nationaux.

 M.F.R

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share via