RDC: Le Ministre Aggée Aje MATEMBO s’engage à restaurer le secteur de l’aménagement du territoire  

Le ministre de l’aménagement du territoire et rénovation de la ville a exprimé son engagement à restaurer l’aménagement du territoire de la République Démocratique du Congo. Il l’a fait savoir à l’occasion sa première prise de contact avec ses collaborateurs mardi 10 septembre 2019.

 

Une journée marathon pour le ministre Aggée Aje MATEMBO Toto au cours de laquelle il a présidé successivement trois grandes réunions.

 

Le patron de l’aménagement du territoire a reçu d’abord la Cellule d’Appui Technique (CAT) avec qui il a parlé notamment la   réforme de l’Aménagement du territoire et le renforcement des capacités des agents du cabinet ministériel.

 

Peu après ; il a abordé plusieurs questions liées au bon fonctionnement de son ministère avec tous les membres de son cabinet.

La troisième réunion était consacrée aux chefs de Division de quatre districts de la Ville de Kinshasa. Ces derniers ont fait part au Ministre national, les difficultés qu’ils rencontrent dans l’exercice de leur travail.

En bon père de famille, le Ministre a tenu compte aux désidératas lui présentés par ces quatre interlocuteurs accompagnés des hauts- cadres du ministère. Le ministre Aggée Aje MATEMBO Toto a expliqué à ses différents collaborateurs, sa ferme volonté de travailleur ensemble avec eux, afin d’atteindre l’objectif qu’il s’est assigné. « Les priorités doivent être fixées ensembles pour restaurer l’aménagement du territoire à sa place en le rendant débout et autonome », a fait savoir le numéro 1 de l’aménagement du territoire du pays de Patrice Emery Lumumba.

 

Orman BOLA

Share via