Ngoy Kasandi monte sur ses grands chevaux à dia, il ceux qu’on appelle communément talibans.

On compte les jours ensemble avec un éclat de rire amusant en découvrant sans surprise, les réactions incendiaires de ceux qui se démarquent de talibans. Boko mesana !

Ngoy Kasandi monte sur ses grands chevaux à dia, il ceux qu’on appelle communément talibans.

Peut-on encore parler « d’un jaloux, d’un haineux, d’un tribaliste » qui décide de dire la vraie vérité sur les multiples voyages sans intérêts de notre Magellan national, l’écervelé Félix Tshilombo ?

Ses 216 jours à la présidence usurpée, équivalent ou équivaudraient à plus de 46 voyages infructueux et dispendieux qui met incontestablement en péril, les deniers du trésor public.

Il nous bassinait avec son état de droit, «le peuple d’abord » et aujourd’hui son slogan est mis à l’épreuve avec le détournement de 15 millions de dollars par son directeur de cabinet, le rwandais de rwandais, le caméléon Vital Kamerhe.

Les ONGs et la société civile s’interrogent de la manière dont l’affaire de 15 millions est gérée par l’inconscient Félix Tshilombo alias Bizimungu le fraudeur et tricheur invétéré.

Suivez les réactions de Jean Claude Katende, avocat au barreau de Lubumbashi, Président National de l’ASADHO sur Twiter et il n’est pas le seul à s’étonner de l’attitude qui s’apparente à une complicité avérée de celui qui nous a fait miroiter la fermeté et le déboulonnage du système mafieux qui a plombé l’économie et l’avenir de toute une nation :

RDC :Affaire 15.000.000 USD: dans un État de droit les innocents n’ont pas peur de se présenter devant un juge. Pourquoi les gens ont peur?

·

RDC: Affaire 15000.000 USD : dites nous où est l’argent et nous allons nous taire. Sinon, présentez vous devant la justice.

RDC: Pourquoi la présidence s’intéresse aux erreurs de procédure de l’IGF, mais pas à l’argent détourné et aux auteurs. Nous voulons les actes….

Vital Kamerhe aurait menti lors de son interview conduite du fil blanc. La somme prétendument versée sur le compte bancaire en question, n’est plus sur ledit compte et l’avocat de l’inspection de finances dispose des bordereaux des retraits effectués à la Raw Bank…

Ce bandit de Vital Kamerhe, couvre t’il, son frère Félix Tshilombo, qui serait également trempé d’après des sources concordantes, dans cette sombre affaire qui fera chuter tout un pan de la présidence de Bena Mpuka

Roger BONGOS

Journaliste d’investigation incorruptible proche du peuple et Expert des Nations Unies 🇺🇳 pour le climat

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share via